Réparation problème compteur Land Rover

Un service de réparation professionnel pour votre tableau de bord Land Rover

Pannes compteur Land Rover:

  • Le compteur tombe en panne par intermittence (écran, aiguilles…)
  • tableau de bord ne s'allume plus
  • Problème démarrage voir même impossibilité de mettre le contact
  • Message “system shutdown”  
  • Arrêt du système sur l’écran de l'auto radio
  • Les feux de détresse s'active
  • Le klaxon se déclenche tout seul
  • Code défaut U0155-87
  • La ventilation s'arrête
  • Poste radio qui s'arrête
  • Plus de kilométrage indiqué sur le compteur
  • Panne complète
  • Problème phares
  • Le compteur est allumé mais fournit de fausses indications  
  • L'afficheur central clignote ou éteint.
  • Perte de puissance intermittente
  • Perte de puissance totale
  • Véhicule ne démarre plus
  • Problème anti démarrage
  • Perte partielle ou totale de l'éclairage de fond
  • Ecran LCD ne fonctionne pas correctement
  • Feux de détresse clignotants pendant la conduite
  • Les portes se verrouillent et se déverrouillent
  • Témoin d'avertissement du niveau d'huile allumé
  • Avertissement de ceinture de sécurité des passagers allumé
  • Message "Liquide de lave-glace bas"

FAIRE LA RÉPARATION DE MON COMPTEUR LAND ROVER

Véhicules concernés:

  • Range Rover Sport (L320) 2004-2009)
  • Land Rover Discovery 3 (L319) 2004-2009)
  • Land Rover Defender

Quelques références:

YAC 500463, YAC500463
YAC 502580, YAC502580
YAC 500465, YAC500465
YAC 502560, YAC502560

Et bien d'autres!

Nous n'utilisons que des pièces neuves de haute qualité pour réparer votre compteur, que nous testons entièrement sur notre banc de test avant qu'il ne vous soit renvoyé.


Votre kilométrage reste la même, il n'y a donc pas besoin de codage supplémentaire après notre intervention.


Nous offrons une garantie de 1 an sur la réparation.


Le délai d'exécution est des travaux est de 1 à 3 jours en fonctionne de charge de travail.

Prix d'un compteur neuf chez le concessionnaire


Les compteurs neuf sont très onéreux voir pas disponible, votre concessionnaire peut vous dire qu'ils sont en rupture de stock (pas de date disponibilité).


N'achetez pas de combiné d'instruments d'occasion, il ne fonctionnera pas dans votre voiture. un compteur d'occasion ne peut-être programmer chez le concessionnaire, la meilleur solution est de faire réparer votre compteur d'origine.


N'hésitez pas à nous appeler au par téléphone ou par e-mail si vous avez des questions concernant ce service de réparation.

Système d'immobilisation

Problème anti-démarrage Land Rover

Le système d'immobilisation du véhicule utilise le compteur comme passerelle pour les communications avec l'ECM.
Le fonctionnement du système d'immobilisation (antivol) est automatique et ne nécessite aucune intervention du conducteur.


Le système de gestion du moteur fait démarrer  le moteur uniquement lorsqu'une clé valide se trouve dans le contacteur d'allumage.
Lorsqu'il détecte une clé dans le contacteur d'allumage, le CJB alimente la bobine du transpondeur, qui active le transpondeur.


Le transpondeur transmet les données d'identification et de code tournant au CJB. Le CJB vérifie les données du transpondeur par rapport aux données stockées pour valider la clé. Lorsque le contacteur d'allumage est tourné en position II (allumage), l'ECM envoie une demande d'autorisation de démarrage au CJB. Si la clé est valide, le CJB accorde la demande et l'ECM lance ensuite le moteur. Si la clé n'est pas valide, le CJB refuse la demande et l'ECM ne lancera pas le moteur.

FAIRE LA RÉPARATION DE MON COMPTEUR LAND ROVER

TRANSPONDEUR

Transpondeur clé Land Rover

Le transpondeur fait partie intégrante de la carte imprimé (PCB) située dans la clé de contact il est alimenté par une batterie rechargeable et est contenu dans le processeur sur le PCB, qui contrôle également le fonctionnement à distance du système de verrouillage centralisé (CLS).

Une bobine séparée sur le PCB est utilisée par le transpondeur pour recevoir les signaux de la bobine du transpondeur sur le contacteur d'allumage. La bobine sert également à générer le courant nécessaire pour recharger la batterie.


Le transpondeur dispose d'une mémoire morte programmable effaçable électronique (EEPROM) de 256 octets, qui est programmée avec les données d'identification du véhicule et un code d'identification unique. Ces informations sont stockées dans l'un des 30 "emplacements" clés du CJB. Lorsqu'il est alimenté, le transpondeur émet les informations codées qui sont reçues par le CJB.

Le CJB vérifie que la clé est valide en confirmant les données reçues avant d'accorder l'autorisation de démarrer le moteur.

BOBINE DE TRANSPONDEUR

Bobine transpondeur LR

La bobine du transpondeur est située dans un boîtier en plastique qui entoure le barillet du contacteur d'allumage. La bobine du transpondeur est connectée via deux fils au CJB. Le CJB émet de l'énergie électrique vers la bobine du transpondeur qui transmet les données à une fréquence de 125 kHz. Cette énergie électrique excite le transpondeur dans la clé de contact lorsqu'il se trouve à moins de 20 mm la bobine du transpondeur.

CJB (Central Junction Box)

CJB (Central Junction Box)


Le CJB est le composant principal du système d'immobilisation. Le CJB contient un processeur et un logiciel qui contrôlent le système d'immobilisation. Le CJB est connecté au bus CAN (Controller Area Network) à vitesse moyenne, qu'il utilise pour communiquer avec l'ECM via le combiné d'instruments et le bus CAN haute vitesse.
Lorsque la clé de contact est placée dans le barillet de la clé de contact, le système d'immobilisation se réveille. La bobine du transpondeur est activée, ce qui fait que le transpondeur transmet ses données codées. Le CJB valide les données et transmet une autre demande de données. Lorsqu'il est reçu une deuxième fois, le CJB confirme que la clé est valide.
Lorsque le compteur tombe en panne, le CJB n'est pas en mesure de communiquer avec l'ECM et il est impossible de démarrer le moteur.

Test d’un compteur Range Rover Sport sur notre banc d’essais

FAIRE LA RÉPARATION DE MON COMPTEUR LAND ROVER

Problème de passage de vitesse sur votre Land Rover ?

Vous avez un problème de changement vitesse sur votre Land Rover boite automatique Land Rover Gear Shift Module (GSM)?

Le boitier de changement de vitesse sur votre Land Rover est un système complexe, c'est un concentré de technologie qui permet la commande de changement de vitesses et la gestion du bon fonctionnement de la boite automatique.

FAIRE REPARER MON SELECTEUR DE VITESSE

Réparation selecteur de vitesse Land Rover

Pannes du sélection de vitesse Land Rover

  • Bouton de sélection changement de vitesse est coincé dans sur position et ne tourne plus du tout
  • Voiture bloqué sur le point mort, levier de vitesses monte et descend et clignote au point mort
  • La voiture est bloqué sur le point mort et le pommeau du levier de vitesses ne monte plus  ou ne descend plus
  • Levier de vitesses ne monte pas ou ne passe pas correctement les vitesses
  • Levier de vitesses monte, mais ne passage de vitesse
  • LED de changement de vitesse bloqué en position "D"

Les codes défauts:

  • P1707-22 : Actionneur de circuit neutre ou d'indicateur de stationnement de la boîte de transfert bloqué en position ouverte
  • P0850-29 : Circuit d'entrée de l'interrupteur de stationnement/neutre
  • P176C-11 : Verrouillage du sélecteur de gamme de transmission. Défaut de contrôle
  • P2790-64 : gamme de sélection de quatre roues motrices
  • U0402-64 : Données non valides reçues du module de contrôle de transmission
  • U0001-87 : Bus de communication CAN haut débit

Véhicules concernés:

  • Discovery 4 (2010 – 2013)
  • Discovery Sport (2015 – 2019)
  • Range Rover (2012-2020)
  • Range Rover Evoque (2011-2019)
  • Range Rover Sport (2009-2013)

Quelques références de sélecteur:

GX737E453AE GX73-7E453-AE
30SLK10130793 30S LK 10 1307 93
BH427E453AH BH42-7E453-AH
30SLK10011107 30S LK 10 0111 07
EJ327E453CA EJ32-7E453-CA
30SLK10103699 30S LK 10 1036 99
BH427E453AE BH42-7E453-AE
30SLK10011107 30S LK 10 0111 07
BH427E453AE BH42-7E453-AE
30SLK10011107 30S LK 10 0111 07
BH427E453AJ BH42-7E453-AJ
30SLK10011107 30S LK 10 0111 07
GJ327E453AB GJ32-7E453-AB
30SLK10130800 30S LK 10 1308 00
EH227E453AB EH22-7E453-AB
30SLK10121364 30S LK 10 1213 64
HX73-7E453-AG
HJ32-7E453-AD
HJ32-7E453-AE
HJ32-7E453-AF

Ces défauts affectent également les Jaguar XE (2015 – 2020), Jaguar XF (2015 – 2020) et Jaguar F-Pace

FAIRE REPARER MON SELECTEUR DE VITESSE