Malheureusement, il s'agit d'un problème courant auquel sont confrontés de nombreux propriétaires et qui résulte d'un module de commande électronique (JBE) défectueux dans la boîte de jonction de la Mini Cooper.
Le JBE, également connu sous le nom de module de commande de carrosserie (BCM), sert d'unité de commande centrale pour divers systèmes électroniques des modèles Mini Cooper (2006-2015).
Agissant comme le cerveau derrière les fonctions électriques fondamentales du véhicule, le JBE est responsable du contrôle du verrouillage centralisé, du système d’alarme, des clignotants, des vitres, des essuie-glaces et plus particulièrement du relais de la pompe à carburant.
Étant donné que le relais de la pompe à carburant aide à fournir du carburant au moteur, une panne du JBE entraînera un dysfonctionnement du relais de la pompe à carburant, ce qui entraînera une Mini Cooper qui ne démarrera pas.
D’autres symptômes potentiels de panne incluent un comportement erratique de l’électronique du véhicule, comme les vitres ou les clignotants, ainsi que des problèmes avec le verrouillage centralisé. Trouver une réparation Mini Cooper JBE auprès du fabricant sera difficile, car ils vous suggéreront plutôt d'acheter un module complètement nouveau, mais coûteux.
Cela représentera non seulement un investissement coûteux, mais comme une main d'œuvre supplémentaire sera nécessaire pour reprogrammer le nouveau JBE, le processus prendra plus de temps.
En plus de cela, il est probable que le nouveau JBE aura toujours le défaut d'origine, ce qui entraînera d'autres problèmes avec votre Mini Cooper qui ne démarre pas.
Mais il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Nous sommes en mesure de fournir une solution de réparation JBE sur votre Mini Cooper qui vous fera gagner du temps et de l'argent. Grâce à notre service complet de test et de révision, le JBE de votre Mini Cooper sera révisé dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables.