A0C1 sortie terminal 50 pas de signal BMW / MINI

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Problème de démarrage sur votre BMW / MINI défaut A0C1

Vous avez un problème de démarrage sur votre BMW ou MINI ? Vous avez le code défaut A0C1 sortie terminal 50 pas de signal?
Vous êtes sur la bonne page!


Quand vous appuyez sur le bouton START / STOP le véhicule ne démarre pas vous entendez seulement un petit clic de Solénoïde? Et bien vous êtes bien sur problème de boitier CAS

Sur MINI COOPER si la mise du contact n'est pas possible c'est sans doute un problème de clé voir cette article > CLIQUEZ-ICI

Exemple d’emplacement du boitier CAS

Faire la réparation de mon boitier CAS BMW / MINI

Réparation de votre boitier CAS BMW / MINI en 24/48H

Réparation CAS BMW / MINI

Cette panne de boitier anti-démarrage CAS est parfaitement réparable avec une garantie durable

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Quel est le rôle du CAS / CAS3 (Car Access System) sur BMW / MINI

Le CAS sert d’antivol (anti démarrage électronique) et permet le démarrage des véhicules BMW / MINI

Une puce transpondeur est intégrée dans chacune des clés du véhicule. Une bobine est placée dans le lecteur de clé. La puce du transpondeur est alimentée par cette bobine à partir du module de contrôle CAS. Cela signifie qu'aucune pile n'est nécessaire dans la clé. L'alimentation électrique et le transfert de données s'effectuent par induction de la même manière qu'un transformateur entre l'antenne et la clé.
La clé envoie alors des données au module de contrôle CAS. Si ces données sont correctes, le module de commande CAS active le démarreur au moyen d'un relais situé dans le module de commande et envoie en outre un signal d'activation de démarrage codé via une liaison de données au DME / DDE. Ces procédures peuvent entraîner un délai de démarrage pouvant aller jusqu'à une demi-seconde.

Composants



Liaison des données CAN BUS vers DME / DDE

Le module de contrôle CAS envoie un signal d'activation codé au DME / DDE via la liaison de données CAN BUS. Le moteur ne peut pas démarrer tant que ce signal n'a pas été transmis.

Module de commande du moteur (DME /DDE) avec entrée d'activation de démarrage codée

Le module de commande du moteur (DME / DDE) n'active le démarrage du moteur que si un signal d'activation correct est reçu du module de commande CAS.

Interface EWS /DME / DDE

Des codes aléatoires identiques sont stockés dans le module de contrôle CAS et dans le module de contrôle DME /DDE. La valeur de ces codes change après chaque procédure de démarrage. L'autorisation de démarrage n'a lieu que si le code envoyé par le module de commande CAS correspond au code calculé dans le module de commande DME / DDE. Les modules de contrôle sont attribués uniquement lors de la programmation initiale du module de contrôle DME / DDE. Le module de contrôle moteur adopte alors le code de base du module de contrôle CAS.

ELV (verrou de colonne de direction)

Voir l'article problème ELV sur BMW et MINI

Note importante:


Il n'est pas possible de remplacer les modules de commande DME / DDE / CAS/ EWS à des fins de test !
Dans de rares cas, il est possible que les codes aléatoires des modules de commande se déprogramment. Dans ces cas vous devez allez chez le concessionnaire BMW

Identification de la clé et procédure de démarrage

La procédure suivante a lieu après avoir inséré la clé du véhicule dans le contacteur d'allumage :


• Le transpondeur de la clé est alimenté via l'antenne  et envoie les données de la clé au module de commande CAS.
• Le module de commande CAS vérifie les données de la clé pour s'assurer qu'elles sont correctes et n'envoie qu'ensuite un signal de validation au démarreur.
• Le module de contrôle CAS envoie le code aléatoire au DME / DDE. Là, le code aléatoire est vérifié par rapport au code aléatoire enregistré ; s'ils correspondent, l'injection de carburant est libérée.
• Après le démarrage du moteur, le module de commande CAS génère de nouvelles données de clé (code aléatoire) et les transfère au transpondeur de la clé.
• Un nouveau code aléatoire est également créé et stocké dans le module de contrôle DME / DDE.

Reconnaissance des défauts dans le module de commande du moteur



Les défauts suivants sont surveillés dans le module de commande du moteur :
• Interface, c'est-à-dire ligne vers module de commande CAS : Dans ce cas, le contrôle est effectué afin de déterminer si un signal est reçu et si ce signal n'est pas soumis à des interférences excessives.
• Code aléatoire : Une vérification est effectuée pour savoir si le code aléatoire envoyé par le module de contrôle CAS correspond à la valeur calculée dans le module de contrôle DME (DDE).
Le démarrage du moteur est inhibé si un défaut est détecté.

Problème CAS BMW et MINI

Liste des pannes:

1) Boitier CAS ne fonctionne plus suite à une mise à jour ou une programmation qui c'est mal déroulé
2) Boitier CAS en panne suite à un problème électrique ou inversion de polarité sur le véhicule
3) Le véhicule ne démarre pas au bouton START / STOP du jour au lendemain mais en poussant la voiture ça démarre

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